Préparation 5 min. * cuisson 12-15 min. * 4 portions. Vraiment pas le temps de cuisiner ? Voici une idée savoureuse en 5 minutes chrono!

Feuilleté pizza

Matériel * Ingrédients
- 1 plaque de cuisson au four et du papier sulfurisé

- 200 gr. de pâte feuilletée
- 1 petit pot de caviar de tomates séchées, env. 70 gr. (rayon olives, tapenades)
- billes de mozzarella
- tomates cerises
- 1 cs d’huile d’olive
- quelques feuilles de basilic
- 1 cc de vinaigre balsamique
 - Sel et poivre du moulin.

Coût * Difficulté
Facile et économique.

Préparation * Dégustation

Préchauffez votre four à 210° (env. thermostat 7)

  • Découpez 4 carrés de pâte feuilletée, disposez-les sur un plaque allant au four sur du papier de cuisson (papier sulfurisé) et piquez-les avec une fourchette
  • Etalez un peu de caviar de tomates séchées sur chaque carré et parsemez quelques feuilles de basilic ciselé; poivrez
  • Coupez les billes et les tomates cerises en deux et disposez-les en alternance en ménageant un petit bord de 1/2 cm tout autour; salez et poivrez à nouveau modérément
  • Enfournez le tout pour une quinzaine de minutes au milieu du four (surveillez la cuisson).

Servez chaud avec un trait de vinaigre balsamique, accompagné d’une bonne salade verte (cœur de frisée, romaine, ice berg…).

Le support de pâte feuilletée rend cette « pizza express » assez riche; cette portion suffit en principe pour un repas léger. Mais rien ne vous empêche de prévoir plus grand! L’avantage d’utiliser du caviar de tomates séchées plutôt qu’une sauce traditionnelle permet d’abréger la cuisson (tout en donnant beaucoup de goût !) sans détremper la pâte.

Idéales également pour un buffet ou apéritif dînatoire. Découpez tous les ingrédients et la pâte feuilletée en carrés plus petits. Vous pourrez entreposer votre plaque de cuisson au réfrigérateur et garnir/cuire les petits feuilletés juste avant de les passer au four.