Préparation 10 min * Cuisson 30 min * 4 personnes.  Le duo saucisses-purée plaira à coup sûr aux petits et aux grands! Voici une spécialité Savoyarde facile à préparer à l’avance et vraiment très économique pour une soirée décontractée ou un déjeuner après une longue ballade au grand air!

DiotsMatériel * Ingrédients
- 1 sauteuse avec son couvercle
- 8 Diots fumés ou nature selon votre goût
- 2 beaux oignons rouges
- 1 bouteille de vin blanc sec (Savoyard de préférence) 
- 3 cs de moutarde de Dijon
- 2 cs d’huile neutre (tournesol)
- 1 cs de beurre doux

Coût * Difficulté
Facile et économique.

Préparation * Dégustation

  • Emincez les oignons
  • Faites colorer les diots dans une cs d’huile, réservez.
  • Faites revenir à feu moyen, les oignons dans la 2ème cs d’huile et le beurre ; utilisez le couvercle pour laisser le temps aux oignons de s’attendrir.
  • Au bout de 5 minutes, ajoutez la moutarde et ¼ de la bouteille de vin ; remuez pour obtenir une consistance homogène
  • Ajoutez les Diots dans la sauteuse et laisser mijoter avec le couvercle, en ajoutant le vin blanc en petites quantités au fur et à mesure de la cuisson, toujours à feu moyen/doux.

Servez avec une purée de pommes-de-terres maison ou à la vapeur ou encore avec une autre spécialité de la région, le gratin de crozets.

Les Diots sont des saucisses de porc typiquement savoyardes que l’on trouve nature ou fumées. Elles ont une chair assez dense et parfumée et on peut les déguster simplement grillées à la poêle, ou au barbecue en été. Oignons blancs, rouges ou grelots et une saucisse pur porc de bonne qualité, à chair serrée, voilà les ingrédients de base pour adapter la recette à votre goût.