750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 Saveurs et Couleurs
15 mai 2019

Guacamole - la purée d'avocat, c'est meilleur quand c'est "très" relevé!

Préparation 5 min. * réfrigération 45 min. * 2 portions. Cette purée d’avocats se sert tradionnellement avec des chips de maïs ou en accompagnement de tacos et repas mexicains. Elle se marie aussi très bien avec un carpaccio de saumon ou des brochettes de gambas au barbecue, pour un déjeuner au soleil! 

Guacamole

Matériel * Ingrédients
- 2 avocats mûrs
- 2 petites tomates rondes
- ½ oignon rouge
- le jus d’un citron vert
- quelques branches de coriandre ou de persil plat
- un petit piment rouge ou quelques gouttes de Tabasco
- sel.

Coût * Difficulté
Facile et économique.

Préparation * Dégustation

  • Ciselez très finement l’oignon rouge
  • Découpez les tomates en tout petits cubes
  • Ecrasez la chair de l’avocat à la fourchette et arrosez de jus de citron vert
  • Salez
  • Ajoutez les dés de tomates, l’oignon rouge et le piment émincé (ou le Tabasco)
  • Mélangez et entreposez au frais.

Servez en apéritif avec des chips de maïs ou en accompagnement de tacos (galettes de maïs garnies) ou encore pour confectionner de jolies verrines.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
A
Tout a fait d'accord, tout ce qui est relevé ravi mes papilles :)
Répondre
G
Il a l'air délicieux ce guacamole je suis fan !
Répondre
C
je suis d'accord avec toi, on aime bien à la maison le guaccamole !<br /> <br /> Si tu ne l'as pas encore fait, un petit vote pour ma décoration de table s'il te plait ? le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Un seul vote par personne. Merci par avance et bonne fin de journée. Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 189 437
Publicité
Derniers commentaires
Publicité